Bébé : les vêtements indispensables
Pour les futurs parents, choisir les habits de bébé reste une étape indispensable avant son arrivée. Il faut dire que le marché propose un large choix de vêtements pour bébé. Il est parfois difficile de s’y retrouver. Pour que vous n’oubliez rien, nous vous aidons à remplir votre garde-robe. Certains vêtements sont indispensables pour les premiers jours et les premiers mois de Bébé. On fait le point.
Les brassières pour Bébé
Une brassière est un petit cardigan, le plus souvent en laine ou en coton, qui permet de tenir chaud à Bébé. Elle se présente comme un petit gilet à enfiler par-dessus un body afin de couvrir votre nourrisson chaudement. Vêtement indispensable, la brassière pour Bébé doit être de préférence en coton, comme vous pouvez retrouver ici.
Elle doit également s’ouvrir entièrement par devant afin d’éviter de l’enfiler par la tête. En effet, cela vous permet de ne pas trop manipuler votre bébé. D’autant plus que les bambins n’aiment pas trop être serrés.
Il existe différents modèles de brassière. Vous pouvez choisir celles qui sont à manches courtes ou à manches longues. Tout dépend de la saison ! Il y a aussi les brassières qui se ferment par liens ou par pression. A vous de faire votre choix !
Les bavoirs
Les bavoirs sont également des accessoires à avoir dès les premiers mois de l’enfant. Pour commencer, nous vous conseillons les bavoirs en éponge, bien plus agréable à porter pour Bébé. Ils sont faciles à nettoyer et s’attachent grâce à un scratch. Mais après quelques mois, lorsque Bébé tirera dessus afin de l’enlever, l’idéal serait de se tourner plutôt vers les bavoirs pour bébé qui peuvent s’enfiler par la tête. Il existe même des bavoirs-tabliers qui sont en mesure de protéger les manches.
Les pyjamas de Bébé
Les pyjamas doivent être présents dans la liste de vêtements à préparer pour votre bébé. Selon la saison, il est possible de choisir entre des pyjamas épais ou légers. Cependant, ils doivent être faciles à enfiler. Pour ce faire, il vaut mieux opter pour ceux qui peuvent s’ouvrir entièrement par devant. Mais ceux qui sont dotés de pressions au niveau du dos et des jambes sont aussi de très bons compromis.
Autres vêtements indispensables pour votre bout de chou
En plus de ces éléments, d’autres pièces sont indispensables lors des premiers mois de Bébé. C’est le cas des pantalons. Pour lui apporter le plus de confort, il faudra se tourner vers des matières douces, comme l’incontournable coton. Concernant les jeans, il vaut mieux les choisir plus amples, en stretch ou encore avec une taille élastique.
Durant l’hiver, si vous comptez sortir avec votre bébé, prévoyez un combi pilote qui s’ouvre entièrement par-devant. Il sera ainsi bien emmitouflé afin de rester au chaud tout au long de la sortie. Il ne faut pas non plus oublier les bonnets et les moufles. A la mi-saison, une veste ample suffira.
Lorsqu’il s’agit d’acheter des vêtements pour bébé, les parents sont facilement attirés par tous les articles proposés sur le marché. Or, Bébé va grandir rapidement. En grande quantité, certains vêtements peuvent être délaissés. Concentrez-vous uniquement sur les vêtements et accessoires de puériculture indispensables.