Comment habiller un enfant pour un mariage ?

Vous assistez prochainement à un mariage et vous prévoyez d’y emmener votre bébé. Après avoir résolu la question de la logistique, vous vous apprêtez à réfléchir à la tenue de votre enfant pour cette belle journée à venir. Petit tour d’horizon sur nos astuces pour bien choisir sa tenue.

La tenue dépend de l’âge de l’enfant et évidemment de la saison du mariage.

Si le bébé a moins de 6 mois pour le mariage

Si vous avez un tout petit bébé (fille ou garçon) âgé entre 0 et 6 mois, inutile de l’embêter avec des tenues à froufrous et à sequins. Les bébés sont confortables dans des pyjamas adaptés en cotons. Si vous voulez rajouter un esprit festif à la grenouillère pourquoi pas craquer sur une jolie paire de chaussettes ou un bandeau dans les cheveux pour les petites filles.

Pour les enfants de 6 mois jusqu’à la marche

Jouer encore une fois avec les accessoires, les enfants qui se déplacent à 4 pattes ou qui rampent ont besoin de vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise pour se mouvoir. Rajoutez un petit bijou comme la chaîne offerte à leur naissance ou un bracelet permet d’apporter une petite touche sympa ou encore des petites chaussettes avec des dentelles pour finir “d’habiller” la tenue.

Pour les enfants qui marchent

Dès que l’enfant marche, il sera très content de se faire tout beau pour cette belle occasion. Si les futurs époux exigent un dresscode à respecter, il existe des robes pour les cérémonies et des costumes pour petits garçons que l’on peut trouver facilement dans le commerce. Parfois les futurs mariés refusent la couleur blanche pour les tenues des invités pour valoriser la robe de mariée, si c’est le cas, le choix portera davantage sur des vêtements de couleurs. Pour un mariage en été, on optera sur des jolies couleurs douces pastel voire acidulées alors qu’en hiver on tranchera avec des couleurs chaudes comme le rouge ou le bleu foncé, très à la mode pour les petits bouts et surtout couleur mixte et très classe. Pour les enfants qui marchent, pour des raisons évidentes de coquetterie, les chaussures devront rester au placard avant le jour du mariage surtout si la paire de chaussures est de couleurs claires. Pour les petits garçons, c’est l’occasion de porter pour la première fois un nœud papillon comme papa et de la belle dentelle faisant partie de la robe pour les petites filles.

 

Pour les 3 cas de figure, l’objectif est d’investir dans une tenue et des chaussures que les enfants pourront remettre (ou en partie) dans la vie de tous les jours. On sait à quel point habiller toute la famille pour mariage peut être onéreux et chronophage.

Pour trouver une boutique de robe de mariées à Paris et trouver des tenues pour les bambins, rendez-vous sur : www.couturenuptiale.com le spécialiste des robes de mariés à Paris et en ligne.

Back to Top